Informations sur le ETA pour le Canada

Informations générales

Le gouvernement du Canada autorise les voyageurs à présenter une demande simple et rapide de visa électronique pour se rendre dans le pays à des fins touristiques ou commerciales. Ceci est l’autorisation nécessaire pour entrer en Canada. Toutes les personnes qui souhaitent venir en Canada doivent solliciter et obtenir un visa.

Le visa électronique pour le Canada est disponible pour les citoyens étrangers de tous les pays éligibles et ceux-ci doivent en faire la demande en ligne avant leur départ.

Si la nationalité du passeport ne figure pas dans la liste des pays qui peuvent effectuer la demande de visa en ligne, vous devrez vous rendre à l’ambassade et en faire la demande personnellement.

L’e-visa du Canada pour le tourisme donne accès au pays aux citoyens éligibles pour une ou plusieurs entrées, selon les besoins du voyageur. La demande en ligne sur ce site internet vous demandera la nationalité du voyageur et le nombre de fois que vous souhaitez entrer en Canada, pour attribuer l’e-Visa correspondant.

Processus

Une fois la demande effectuée et soumise, elle sera étudiée par les services de l’immigration et vous devez prendre en compte qu’au cours de la procédure d’approbation, des informations supplémentaires pourront vous être demandées, vous devrez les annexer pour que le processus se poursuive.

La décision prise concernant votre demande d’entrée sera envoyée électroniquement en pièce jointe à l’adresse e-mail fournie par le demandeur.

Cette autorisation de voyage ne garantit pas l’entrée en ETA. Les voyageurs peuvent être soumis à une deuxième vérification avant d’entrer dans le pays.

Tout touriste qui voyage avec un visa électronique de le ETA doit présenter les documents suivants à son arrivée à un point d’entrée international en ETA

  • Copie du visa approuvé

 

  • Passeport valide pour au moins 6 mois au moment de l’arrivée en ETA (ce doit être le même que celui qui a été utilisé pour remplir le formulaire de demande de l’e-visa)

Exigences relatives au système électronique d’autorisation de voyage (ETA):

  • Être citoyen ou naturalisé et admissible à un programme de dispense de visa
  • Votre voyage dure 180 jours ou moins
  • Voyage aux Canada pour affaires ou par plaisir